On entend parler de Baby Shower partout, et la 1ère image qui nous vient à l’esprit c’est le côté gâteau, biscuits nounours, décoration acidulée, cadeaux, le côté convivial et girly du “je réunis mes copines avant l’arrivée de bébé qui va chambouler ma vie“, une véritable occasion de se faire plaisir… et d’inviter ses proches.

La future maman célèbre sa baby shower entre le 7ème et le 8ème mois de grossesse. Traditionnellement, les fêtes prénatales sont organisées en l’honneur de la future maman et n’y sont invitées que des femmes …

À l’origine, cette fête était l’occasion pour elles de partager leurs expériences de mères. Avec le temps, cette fête implique désormais la présence des deux parents. De toute façon, on célèbre l’arrivée de Bébé comme on le souhaite, le principal étant de s’amuser et de profiter pleinement de cette journée particulière … De même, cette célébration, qui ne concernait à l’origine que le premier enfant, a évolué pour célébrer toutes les naissances.

La fête est très souvent organisée par une autre personne que la maman. Il peut s’agir d’une amie, ou encore, d’un membre de la famille proche. On peut aussi faire appel à un organisateur d’événement. Un thème est défini, des invitations envoyées, le lieu de la fête est décoré, du sucré est prévu (cupcakes, bonbons, éclairs, petits choux …) ainsi que des petites animations rigolotes, telles qu’on peut les imaginer.

Les invitées en profitent généralement pour offrir des cadeaux, souvent destinés au futur bébé (habits, jouets, peluches, petite puériculture …). Il ne tient qu’à vous de faire valoir votre souhait … Ce type d’événement étant de plus en plus connu, certaines boutiques proposent maintenant, au même titre que les listes de mariages, d’ouvrir des listes de naissances, pour l’occasion. Le budget moyen pour une Baby Shower, tout compris (décoration, invitations, goûter, animations) est de 20 à 45€ par personne. A ce prix, peut être ajoutée une séance photos pour immortaliser ce joli moment et c’est là que votre photographe préférée intervient !!

Vous n’êtes pas obligés de déléguer l’organisation, vous pouvez préparer cet après-midi vous même … il suffit d’un peu d’imagination et de beaucoup d’idées pour choisir votre thème et l’accessoiriser à votre goût, et ainsi vraiment profiter de ce moment entre amies avant l’arrivée du bébé, en criant toute l’après midi « C’est moi qui l’ai fait » … La Baby Shower n’est pas qu’une tendance. C’est réellement une occasion de faire la fête, de se détendre, et surtout de garder de merveilleux souvenirs de cette après-midi.

baby-shower-Aix-en-Provence

Laissez un commentaire